auberge du menez bourg

ST Rivoal

29190

ouvert du MARDI AU DIMANCHE MIDI ET SOIR

Réservation au 02 98 81 34 94

email pour information groupe et devis : legrand.yann@orange.fr 

https://www.facebook.com/strivoal/?epa=SEARCH_BOX

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g8146422-d3156754-Reviews-Auberge_du_Menez-Saint_Rivoal_Finistere_Brittany.html

13 avril:
L'Assomniak s'associe à l'Auberge du Menez pour proposer une soirée sur le thème de l'exotisme et de la danse:

** Les Pythons de la Fournaise (Chambéry / Musique maloya) **
http://www.lespythons.org/
Les Pythons de la Fournaise jouent le séga et le maloya, musiques traditionnelles et populaires de l’Océan Indien.
Ces styles dansants et syncopés, chantés en créole, sont issus du syncrétisme des cultures afro-malgache, indienne et occidentale qui s’est élaboré à la Réunion, mais aussi à l’île Maurice, aux Seychelles et à l’île Rodrigues.
La formation franco-créole propose aujourd’hui sa propre vision du séga, moderne et nourrie d’influences funk et jazz. Les instruments traditionnels y côtoient basse, batterie et guitares électriques dans un set dédié à la danse naviguant entre ballades insulaires et grooves cycloniques !

** Sérot-Janvier (Bretagne / Sonneurs de trans) **
https://www.mathieu-serot.com/couple-serot-janvier
Mathieu Sérot (bombarde) et Philippe Janvier (biniou) réinventent le beau métier de « sonneurs ». Le couple se vit en fusion, en résonance avec les danseurs. Pour cela, il joue au milieu d'eux, les poursuit, les excite. Ça démarre et nul ne sait où ça mène. C'est l'alchimie entre danseurs et sonneurs, la vérité de cette communauté en mouvement, à cet instant-là, dans ce lieu-là, qui dicte la suite des événements, le choix des déplacements, du répertoire, des phrasés, des joutes entre le hautbois et la cornemuse. Mathieu le déjanté harangue et fait chanter la foule à la manière des « calleurs » nord-américains. Philippe le chat, accompagne les impulsions, déplace les trajectoires, négocie les courbes et retombe toujours sur ses pattes. Des ridées déridées, des tours en roue libre, des pilés bien tapés... Danse avec les fous.


** Soukouss All Stars (Brest / musique for booty) **

Le duo de dj Soukouss All Stars, émanant de l'Assomniak explore le grooove puissant des musiques Africaines, Caraïbéennes, sud américaines, orientales ou asiatiques. Nourries de métissages et d’influences multiples, elles ont vu le jour des années 50 a 80, et ont été portées notamment par la période bouillonnante du psychédélisme. Nombre de ces artistes ne sont que peu reconnus ou totalement inconnus par chez nous. Soukouss all stars propose une world selecta, de l’afro-boogie de Steve Monite, l'Afro funk de Francis The Great, à la cumbia psychédélique de Carmelo Torres

** Cheb Chalet (Chambéry / Quand c'est trop c'est tropico) **
27 avril:
DJ ORDOEUVRE
Les platines sont devenues des instruments à part entière. Chaque scratch est un sax, un piano, une voix…

Dandy passionné, Ordoeuvre est avant tout l'un des tous meilleurs dj's français, même si sa notoriété s'est surtout développée dans les Balkans, où il vécu ces deux dernières années. 3 titres de champion de France DMC, 2 places de vice champion du monde, c'est un maitre des platines, un perfectionniste qui vous emmène en voyage à chaque prestation. Ne vous fiez pas à son pseudonyme, car c'est bien un plat de résistance que vous propose ici le maitre Ordoeuvre..
https://www.facebook.com/strivoal/photos/gm.418924155545839/2042935585826149/?type=3

VENDREDI 10 MAI
ELECTRIC BAZAR & CIE
A la fin de l’année 2019, Electric Bazar Cie a décidé de tirer sa révérence après 20 ans de bons et joyeux services !

Pour marquer le coup, nous montons la tournée « It’s Now or Never » qui sillonnera la France et une partie de l’Europe !!

Choisissant de revenir à la naissance des mythes qui irriguent le folklore du rock’n’roll tels de puissants fleuves souterrains, nos quatre pèlerins d’Electric Bazar Cie sont partis explorer l'authenticité primordiale de leurs origines.
De-là, de-ci, tels des passereaux se gobergeant au hasard de groseilles, ils ont pioché dans les musiques de transe traditionnelles et sacrées du monde entier. Tarentelle, tambours sacrés d’Haïti et du Bénin, danses répétitives des Sufis, alchimie rythmique Gnawa...
Exposées à la richesse et la frénésie de ces musiques hypnotiques, leurs âmes mécréantes seront bientôt submergées par le surnaturel, puis chevauchées par un esprit surpuissant, l’esprit sain du rock’n’roll !Sous sa dictée automatique et impérieuse, possédés, les musiciens inscriront dans la poussière de leur chemin initiatique, en quelques instants frénétiques, tous les textes et musiques de cet album. Leurs yeux se décillent, leurs barrières mentales volent en éclat, ainsi qu'une ampoule sainte répandant le sang de la vérité.
Faites-vous le cadeau d'accueillir cette musique. Réveillez-vous et suivez Electric Bazar Cie sur ce glorieux chemin, ainsi la foudre pourra vous frapper, elle ressortira de vous sous la forme d'un arc-en-ciel, et les panthères se coucheront devant vous, en paix, et elles vous mangeront dans la main.

https://www.facebook.com/strivoal/photos/gm.337055883628279/2056237604495947/?type=3
18 MAI
 
EL  MAOUT

LE one man band d’électro buccale !
Une loop station, des zygomatiques musclés et un véritable sens du beat ! À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. El Maout, « le bélier » en breton, défonce tout ! A la fois les codes du hip hop et ceux de la musique électronique auxquels il pourrait être rattaché par raccourci.
N’étant pas vraiment issu du gansta rap, mais plutôt du kan ha diskan (chant à danser traditionnel breton), El Maout utilise la beatbox et la superposition des nappes vocales pour fabriquer ce qu’il nomme « l’électro buccal ».
Electro car les compositions sont majoritairement influencées par la musique électronique : techno, hip-hop, dub, drum&bass… Buccal car tous les samples utilisés sont faits live avec la bouche. Quand la mécanique est en place, El Maout s’empare du mic et chante ou rap en yaourt de brebis !